Aller au contenu
maylis & hugo day after (11)

Conteuse d’histoires d’amour funs, colorées & pleines de tendresse.

Couple-Mariés-Plage-Photo

Vous voulez que votre mariage ne ressemble à aucun autre… et surtout pas à celui de vos amis ? Faire le même mariage que vos voisins ne vous fait pas rêver ?

ARRÊTEZ TOUT.

Faites le mariage de vos rêves, celui qui vous ressemble, qui transpire votre personnalité, votre histoire.

Love-dessin

Je suis persuadée que le mariage de vos amis était formidable, que vous avez passé de très chouettes moments ! Que cette journée était à leur image. Mais là, il s’agit de VOTRE mariage. VOTRE journée. Et elle doit être à votre image : UNIQUE.

Vous en avez marre du thème champêtre ? Pas de problème.

Vous préférez un food truck plutôt qu’un traiteur avec service à table ? Ce sera un burger avec double ration de cheddar pour moi.

Marre des pièces montées en chouquette, vous voulez faire une vraie folie : une pièce montée de fromages ? Qu’à c’la n’tienne ! Mes mariés l’ont déjà fait et ils étaient heureux comme jamais ! (vive le comté)

C’est bon, j’ai retenu votre attention ? Restez encore un peu avec moi. Nous allons faire de votre journée de mariage un souvenir inoubliable, pour vous et vos proches.

Mariage Gironde Cocktail Danse Joie

N'oubliez pas d'être vous-même

Ligne coeur dessin

Trouver la personne qui vous correspond le mieux, c’est un peu galère…

Le moment tant attendu est arrivé : c’est votre tour de vous marier. Après avoir assisté aux mariages de vos meilleurs amis, de vos cousins et cousines, c’est à vous de sauter dans le grand bain. Mais quel casse-tête ! Pas facile de passer après tout le monde. Vous avez envie de faire aussi bien (et je dirais même de faire mieux, entendons-nous bien) et d’offrir à vos proches une journée inoubliable, dont ils se rappelleront longtemps. Bref, il y a du boulot !

Mais vous allez y arriver : votre mariage sera l’événement à ne pas manquer !

… mais je suis là pour vous aider !

Ligne coeur dessin
Mariage-Eglise-Couple-Pays-Basque

Imaginez un peu la réaction de vos amis après cette journée.

Vous aurez pleuré, ri, dansé jusqu’au bout de la nuit. Ils vous reparleront de cette journée avec les yeux brillants et un grand sourire sur les lèvres. Vous referez la journée autour d’une bonne bière en regardant l’album photo de votre mariage. Et vous rirez à vous en faire mal aux côtes.

Vous souhaitez en savoir davantage sur moi ?
Mariage Belin Beliet Cérémonie Laïque

Vous êtes plutôt voyage tout frais payé ou voyage improvisé ?

Faire les choses à sa manière, c’est important. Et là dessus, je vous comprends. C’est un peu comme quand vous partez en vacances. Vous avez le choix de vous rendre dans une agence et de vous offrir un voyage tout prêt, ou d’acheter un guide, de faire vos recherches sur internet sur les plus beaux lieux à voir dans le pays que vous souhaitez visiter, faire vos réservations, prendre votre sac à dos, et vous lancer. Le parallèle peut vous sembler un peu étrange, mais il ne l’est pas tant que ça. Organiser un voyage demande du temps, de l’énergie, d’être méticuleux. Organiser un mariage, c’est tout pareil.

Et ce n’est pas parce qu’il existe un pack classique “Mairie - Eglise - Vin d’honneur - Repas - Première danse” que vous êtes obligés de le prendre. Mamie Francine s’en remettra si vous faites la mairie un mois avant ou si vous choisissez de faire une cérémonie laïque plutôt qu’une cérémonie religieuse.

Et si vous tenez à votre pièce montée de fromages, alors FAITES LE.

Couple Mariage Gironde Château Bouchereau

Un conseil ? Ne faites pas ces erreurs… (la deuxième va vous étonner)

- Penser que prendre le même photographe que vos amis est une bonne idée. Oui, le photographe choisi par vos amis a sûrement fait des photos sublimes de leur mariage. Celui de votre cousin aussi. Mais si vous ne souhaitez pas avoir exactement les mêmes photos qu’eux, je pense qu’il est important que vous choisissiez un photographe différent. Un photographe qui saura répondre à vos attentes et qui fera ressortir à travers son travail toutes ces petites choses qui font que vous êtes uniques. Prenez un photographe qui vous ressemble !

- Vous n’êtes pas obligés de suivre le déroulement “logique” d’un mariage si cela ne vous plaît. Passer par la mairie le jour J ne vous met pas des étoiles dans les yeux ? Écouter le prêtre baragouiner pendant deux heures à l’église vous fatigue d’avance ? Je me répète, mais c’est bien de votre mariage qu’il s’agit. A vous d’en faire la journée rêvée. (Est-ce que je case la pièce montée de fromages une troisième fois ou vous allez commencer à me trouver lourdingue ?)

- Vos photos de couple n’ont pas non plus besoin de ressembler à celles que vous voyez dans les cadres, sur la cheminée de vos parents ou grands-parents. Nul besoin d’être classique. Nous pouvons très bien faire des photos au bord d’un lac au fond de la vallée ou dans la petite cour de votre appartement. Dans les deux cas, il ne tient qu’à vous de poser ou de vous amuser, pour obtenir les photos dont vous rêvez. Et vous savez pourquoi ? Parce que j’ai découvert que l’on pouvait être original dans un endroit classique, et classique dans un lieu extraordinaire. Peu importe où vous choisissez de réaliser vos photos de couple : je vous accompagnerai où bon vous semble.

Mariage Anglet Pays Basque Bouquet Rubans Portrait
Mariage Emotions Père Gironde

Prenez un instant pour rêver

Imaginez-vous le Jour J. Tout se passe pour le mieux. Vous vivez l’un des plus beaux jours de votre vie, entourés de vos proches, dans une jolie ferme basque sur une colline. Tout le monde s’amuse, rit aux éclats, se déhanche sur la piste de danse sur un air de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman (je suis sûre que vous voyez de quelle chanson je parle). Jusqu’au bout de la nuit ! Tout est absolument parfait.

Et votre photographe aura immortalisé chaque instant de cette merveilleuse journée. Vous aurez choisi de lui faire confiance et elle vous le rendra.

Vos amis et votre famille vous reparleront de cette journée avec des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres. Ils auront peut-être fait imprimer quelques photos en souvenir. Et vous pourrez feuilleter avec eux votre propre album, autour d’une bière ou d’un bon verre de vin rouge, en vous repassant le film de cette journée.

Votre mariage sera un jour dont les gens se rappelleront.

Si on s’y met tous…

A partir de là, photographe et futurs mariés forment une équipe.

Vous souhaitez savoir comment je procède ? Restez encore un peu avec moi.

Pour que tout se déroule au mieux et afin de vous garantir LA meilleure prestation qui soit, nous devons dans un premier temps apprendre à nous connaître. Racontez-moi votre histoire, votre vie, parlez-moi de vous, de comment vous envisagez le déroulement de votre journée de mariage. Ecrivez-moi des pavés !

J’adore écouter les gens parler, c’est une qualité paraît-il. Et c’est surtout la meilleure manière de voir si nous sommes faits pour travailler ensemble, si je suis LA photographe qu’il vous faut.

Et si vous souhaitez que je vous accompagne dans cette aventure… Eh bien je donnerai tout pour vous livrer une prestation adaptée à vos besoins et à vos envies !

maylis & hugo (116)

Il est l’heure de se jeter à l’eau

Ligne coeur dessin

C’est l’heure de la foire aux questions
(à lire avec un accent british) !

L’un de nos amis s’est acheté un appareil photo haut de gamme, il peut très bien faire les photos de notre mariage.

OBJECTION VOTRE HONNEUR. Sans vouloir mettre en doute les compétences de votre ami, un photographe amateur ne remplacera jamais un photographe professionnel. D’autant que votre ami ne sera pas seulement le photographe à qui vous aurez confié la lourde responsabilité de créer les souvenirs de cette journée. Eh oui, il sera aussi invité de votre mariage et aura très certainement envie d’en profiter, ce qui est plutôt normal ! Mais, au contraire d’un photographe professionnel, il risque de louper certains moments cruciaux de la journée, ou la petite larme d’émotions de l’un de vos invités. J’ai conscience que faire appel à un professionnel implique de prévoir un budget adapté. Mais le photographe est LA personne qui sera responsable de vos souvenirs de ce jour. Celle qui gravera dans le marbre – ou plutôt sur le papier – chaque seconde de cette incroyable journée. Alors, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup ?

Quels sont tes tarifs ?

Patience, patience… Je sais que la question des tarifs est assez cruciale pour vous. En effet, vous avez un budget à respecter ! Mais vous annoncer mes tarifs sans vous expliquer à quoi ils correspondent (contenu des formules, produits, etc.) n’aurait pas vraiment de sens. Nous en discuterons lors de notre premier rendez-vous ensemble !

Quel est le délai de livraison des photos ?

Comme indiqué dans le contrat, je vous rends les photos sous un délai maximum d’un mois. Cela me permet de prendre le temps de bien retoucher chaque photo et de raconter l’histoire de votre mariage avec le plus de soin. Pour les albums, il faudra compter un temps un peu plus long, en particulier en pleine saison, le temps d’élaborer la maquette, d’échanger avec vous, et de l’envoyer en production.

Jusqu’où pourrais-tu nous accompagner pour notre séance Day After ?

Jusqu’au bout du monde ! Et ce n’est pas une blague ! Que ce soit dans la cour de votre appartement, près d’un lac de haute montagne ou dans l’immensité du Canada, je vous accompagnerai où bon vous semble pour réaliser la séance Day After de vos rêves. Bien entendu, il faudra ajouter au budget certains frais, notamment de déplacements, selon l’endroit que vous avez choisi.

Te déplaces-tu dans toute la France et à l’étranger pour photographier des mariages ?

Par principe, je me cantonne à un périmètre assez limité : mon grand Sud-Ouest. Je travaille surtout en Nouvelle Aquitaine et sur un bout d’Occitanie. Mais si vous souhaitez absolument m’avoir comme photographe pour votre mariage alors que vous vivez à l’autre bout du pays, nous pourrons bien évidemment en discuter, je ne suis pas fermée à l’idée de bouger (surtout si le feeling est présent).

Vous avez d’autres questions auxquelles je n’ai pas répondu ? N’hésitez pas à m’écrire, je vous répondrai avec plaisir et je me ferai une joie de dissiper vos inquiétudes !

Ligne coeur dessins

Pas encore convaincu ?

Regarde, mes mariés m’ont envoyé des mots doux !


Couple mariage baiser Gironde

Sandrine & Jean-Baptiste

« A travers ton objectif, tu as su donner une âme à ce mariage. On ne te remerciera jamais assez d’avoir figé cette merveilleuse journée sur le papier. On va pouvoir contempler toutes ces photos au fil de notre vie. Tu peux être fière de ton travail et de ton talent. »

Mariage Landes mairie embrasser

Marion & Thomas

« Nous avons passé un excellent moment. Nous voulions déjà te remercier d’avoir accepté d’immortaliser cette journée, et merci pour ra présence à tous les moments importants de la journée, ta discrétion. Nous n’avons eu que des retours positifs sur ta prestation, les gens avaient rarement vu une photographe aussi impliquée, qui s’amuse. Tu étais parfaite. »

Sortie Eglise mariage Landes

Emeline & Rémy

« Derrière son objectif, Lisa a su retracer à la perfection notre journée de mariage. On y retrouve les rires, l’émotion, la fête, rien ne manquait. Tout en discrétion, elle est très pro et on la recommande vivement? Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus ! »

Ligne coeur dessin