Conteuse d’histoires d’amour tendres, funs & colorées
Photographe de mariage dans les Landes, les Pyrénées & la Gironde
Photographe de mariage dans le Sud Ouest de la France
“He said yes. She said yes. We said yes. Hurray !”
Il a finalement fait sa demande et tu as décidé de ne pas partir en courant ? rires
Félicitations à nos nouveaux fiancés !
Vous souhaitez un REPORTAGE :
Vous êtes au bon endroit.
La photo a toujours fait partie de ta vie, et aujourd’hui, alors que vous écrivez à deux un nouveau chapitre de votre histoire, vous ne vous imaginez pas un seul instant sans avoir un souvenir de cette journée.
Pourtant, vous êtes inquiets. Vous aimez les photos, mais l’idée de rester figés devant un objectif, sourire crispé, toute la sainte journée, ne vous enchante guère. Vous avez peur de ne pas être à l’aise en présence du photographe que vous aurez choisi et d’être indisposés en sa présence. Par dessus tout, vous craignez que le photographe en question vous colle aux basques toute la journée et omette de collecter des souvenirs précieux pour vous : la présence de votre famille à vos côtés, cette larme au coin de l’oeil de vos meilleurs amis pendant leur discours, ces pas de danse enflammés de vos copains d’enfance sur la piste.
Mais ce n’est pas une fatalité.
Et si je vous proposais un scénario différent ?
De mon côté, je n’aime pas trop figer les gens. J’aime prendre des photos de la même manière que j’écrirais une histoire, avec une feuille et un stylo : des moments suspendus et doux, des dialogues piquants ponctués d’éclats de rire, du suspens et – comme nous ne sommes pas dans un thriller haletant mais dans une romance (ou un récit d’aventures pour les plus imaginatifs d’entre vous), mon histoire se terminera par un happy ending. Et je ne pourrais rien écrire de tout cela en vous faisant poser toute la journée.
Votre reportage mariage dans les Landes, les Pyrénées et la Gironde
Chez mes grands-parents, il y a des albums et des boîtes remplies de photos, partout dans les placards. On est plutôt nombreux dans la famille et il y a un livre pour chaque petit enfant. Ils contiennent des souvenirs que je garde précieusement dans mon coeur : mon grand-père et moi-même, haute comme trois pommes, devant le mobilhome à Cauterets, prenant la pose devant un énorme bonhomme de neige que l’on avait affublé d’un béret et de l’écharpe de mon papi ; mes tantes et moi, dans l’eau à Arcachon, à bord d’un petit canot gonflable blanc et rouge, par une belle journée d’été.
Je suis quelqu’un de plutôt nostalgique. Ces photos ne sont pas seulement la preuve de moments doux passés de moments de bonheur en famille. Elles sont une véritable machine à remonter le temps
Prenez un instant pour rêver de votre journée de mariage idéale
Imaginez un peu :
Si vous décidez tous les deux de vivre cette aventure avec moi, vous aurez :
Je ne suis pas là pour vous vendre des photos qui font rêver de couples en train de poser dans un lagon bleu aux Maldives.
Je suis là pour vous créer des souvenirs heureux, intemporels, qui vous suivront toute votre vie. Des souvenirs de vous au moment de vous dire oui, de vos proches qui vous enlacent avec émotion, de vos potes un peu éméchés en train de camper devant le bar de nuit entre deux danses endiablées.
Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est qui vous êtes tous les deux, en tant que personne et en tant que couple. Ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait rire ou pleurer, quels sont vos rêves, et enfin vos envies les plus loufoques pour votre mariage.
Ne laissez personne vous dicter ce que devrait être votre mariage.
Cette journée vous appartient : il ne tient qu’à vous d’en faire une journée inoubliable.
Ce que ne doit pas être votre journée de mariage !
- Une journée sous la contrainte de traditions auxquelles tu n’adhères pas
- Une journée stressante marquée par un manque de confiance envers des prestataires que tu aurais choisi sur le seul critère du budget
- Une journée qui ne serait qu’un copié collé des mariages de ta famille ou amis, parce que tu n’aurais pas pu écouter tes envies
- Une journée tellement importante dont tu confierais la responsabilité des souvenirs à un amateur ou un invité, au risque de ne jamais avoir de photos à la hauteur de cette journée (oui, ici, je prêche pour ma paroisse)
Cette journée, vous ne la vivrez qu’une seule fois dans votre vie. Alors autorisez vous à créer un mariage à votre image et donnez vous la possibilité d’en sublimer les souvenirs. Pour cela, choisissez la photographe en qui vous aurez toute confiance et qui prendra soin de vos souvenirs comme si c’étaient les siens.
Le déroulement
La quatrième de couverture : votre projet mariage en détail
La quatrième de couverture, c’est le résumé de votre projet mariage en quelques lignes dans mon formulaire de contact. Ecrivez-moi des mots doux ! Lorsque je reçois votre demande, c’est un peu comme si j’ouvrais un nouveau livre, une nouvelle romance. Alors n’hésitez pas à m’écrire des tartines sur vous, votre mariage, vos envies.
Le prologue : notre première rencontre
Eurêka, je suis disponible à la date de votre mariage ! Par retour de mail, je vous propose une rencontre. Car oui, vous n’y échapperez pas : le meilleur moyen de savoir si vous avez envie de travailler avec un prestataire, c’est de le rencontrer. Ce rendez-vous, en visio ou en vrai, sera le prologue de notre histoire.
L’élément déclencheur : la signature
It’s a match ! Entre nous, c’est l’amour fou et vous avez décidé que je serai votre photographe de mariage. Je vous remercie du fond du cœur pour votre confiance à tous les deux. L’aventure ne fait que commencer !
Première péripétie : la séance fiançailles
La séance engagement, ou séance fiançailles, est un passage obligatoire (ou presque) pour tous mes (futurs) mariés. Première rencontre pour briser la glace et passer de bons moments ensemble pour apprendre à mieux nous connaître. C’est aussi un très bon moyen pour moi de voir votre degré d’aisance face à l’objectif et de vous rassurer sur la marche à suivre. Résultat : le jour J, vous saurez à quoi vous attendre et vous ne vous sentirez pas (trop) mal à l’aise pour vos photos de couple !
Deuxième péripétie : votre journée de mariage
IT’S D DAY ! Après avoir fait le point par téléphone sur l’organisation finale de la journée, nous arrivons enfin à la journée tant attendue. Pour la partie photo, vous pouvez relâcher la pression : nous nous sommes suffisamment préparés ensemble sur la partie déroulé, photos importantes et autre aspect logistique. Vous n’avez plus qu’à kiffer, vivre à fond cette journée. Vos souvenirs sont entre de bonnes mains.
Situation finale : la livraison de votre reportage
Vos photos sont là, triées, retouchées et livrées sur une jolie galerie, que vous allez maintenant pouvoir prendre le temps de découvrir. D’abord à deux, et puis pourquoi pas avec vos familles et vos témoins !
Et qui sait, peut-être qu’un album photo se cachera dans la formule que tu auras choisi.
Vous me voulez dans votre équipe, mais vous vous mariez en dehors de mon “périmètre d’exercice” ? Il n’y a pas de problème. Si votre projet me plaît et surtout si le feeling entre nous est présent, je me déplace avec plaisir jusqu’au lieu que vous avez choisi pour votre Jour J ! Même si c’est à l’étranger, oui oui !
La question du tarif et du budget est une question qui revient souvent et qui est en effet importante. Seulement, comme j’aime savoir avec qui je vais potentiellement travailler et qu’une formule donnée sans explications ne vaut pas grand chose, j’ai pris la décision de ne donner mes tarifs qu’en rendez-vous ! Vous recevrez une jolie plaquette qui reprendra chaque formule en détails et la marche à suivre pour réserver une prestation avec moi. Mais pour vous donner un ordre d’idées, ma première formule démarre à 1400 euros !
Afin de privilégier un post traitement de qualité et ne pas réaliser mon travail dans l’urgence, les délais de traitement des images, inscrits dans le contrat, ont été allongés à deux mois. En pratique, je rends souvent les galeries sous un mois 🙂
Le plus tôt sera le mieux. Pour des questions d’organisation, mais aussi parce que j’aime faire connaissance avec vous avant le Jour J. Entre les rendez-vous d’organisation et la séance fiançailles à programmer ensuite, il vaut mieux ne pas s’y prendre en dernière minute. Alors, prenons le temps de nous rencontrer ou d’échanger. Sachez qu’une date n’est définitivement bloquée qu’après signature du contrat et réception de l’acompte. Si tel n’est pas le cas, je ne m’engage pas à garder la date pour vous. Je vous remercie pour votre compréhension.
Oui messieurs dames ! Je propose trois formules pour vos enterrements de vie de jeune fille, de la simple séance photo au reportage complet sur la journée. Pourquoi prendre un photographe pour ce genre d’événement ? Parce qu’a priori, il n’a lieu qu’une fois dans une vie, et qu’avoir des souvenirs de moments bien funk entre copines, ça n’a pas de prix !