Un EVJF coloré sur les plages de Biarritz, au Pays Basque
Un peu plus d’un mois avant le mariage de Nora, ma chère mariée du 16 septembre 2023, j’ai rejoint toute sa Team Bride au Pays Basque à Biarritz pour réaliser une incroyable séance photo pour son EVJF (enterrement de vie de jeune fille, pour ceux au fond qui ne suivent pas *rires*). Voici donc un extrait de cette belle journée qui, malgré la pluie annoncée et les nuages menaçants, m’a permis de faire l’une de mes meilleures séances EVJF toutes saisons confondues.
17 nanas pour un EVJF de folie
Pour remettre les choses en contexte, nous sommes le dimanche 6 août 2023. Je pars de Lons, à côté de Pau, direction le Pays Basque, pour une journée shooting. Je suis épuisée. Oui, ce que je dis là ne vous vend pas du rêve, mais parfois, il faut savoir se montrer vulnérable et montrer que, même si nous faisons un métier qui nous passionne, nous autres photographes, nous pouvons aussi flancher.
J’arrive à la fin d’une très grosse période de shooting : j’ai enchaîné les mariages, les événements et les séances depuis le 27 mai sans un seul weekend de répit. Je sens dans mon corps que ça commence à tirer sévère, que le mental fait des siennes. En roulant, je me demande comment je vais bien pouvoir arriver au bout de cette journée, et surtout réussir cette séance EVJF en guidant 17 personnes. C’est la première fois que je devais réaliser une séance avec un aussi gros groupe, c’était un vrai challenge qui se présentait à moi. Avec le peu d’énergie qui me restait, je commençais à stresser énormément.
Mais c’était sans compter ce groupe de nanas en or, pleines de ressources, qui m’ont donné l’énergie nécessaire pour arriver au bout de cette période intense (et de cette journée *rires*).
De la couleur et du soleil pour une séance photo réussie !
Grâce à cette Team Bride on Fire, j’ai passé une matinée incroyable. Ce résultat plein de pep’s, de couleurs et de bonne humeur est le résultat d’un véritable travail d’équipes entre nous et je ne les remercierai jamais assez pour ça !
Il s’en est passé des choses sur ces deux heures de séances. Des touristes asiatiques curieux sont venus se prendre en selfie avec ce groupe intriguant de nanas en robes à fleurs. Une influenceuse qui posait jusqu’alors comme une sirène dans notre petit coin de plage s’est aussi intéressée à la séance. Un vieux monsieur avec son appareil photo s’est joint à cette joyeuse réunion en nous demandant le pourquoi de cette séance. Un surfeur s’est littéralement jeté aux pieds des filles avec sa planche pour poser (et j’adore cette photo). Nora, ses témoins et ses demoiselles d’honneur se sont jetées à l’eau (littéralement). Quant à moi, j’ai mouillé le jean jusqu’aux genoux – eh oui, je donne de ma personne en séance ! *rires*
On a même dégainé un fumigène de couleur orange pour aller au bout de notre thème coloré !
Explosion de joie et de bonne humeur ce 6 août 2023
Cet EVJF restera gravé dans ma mémoire. J’ai ri, beaucoup. Tout ce pep’s, cette énergie, cette envie de vivre à fond cette séance et d’offrir à notre belle Nora de supers souvenirs de son weekend a gonflé mon cœur de joie. Dans ces moments-là en particulier, je me sens extrêmement chanceuse de pouvoir faire ce métier. Et vraiment, faire cet EVJF aura été un pur kiff. Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ces deux heures de séance. Alors, à toute la Team Bride de Nora, MERCI.
Ces photos vous donnent envie ? Et en plus de ça, vous êtes à la recherche d’une photographe pour un EVJF dont vous êtes l’organisatrice ? C’est le moment de me contacter pour discuter de ce projet et du thème de la séance. Faisons connaissance juste ici : https://www.lisabaquerin.fr/contact/
Je vous attends avec impatience !
A très vite 🙂
Chaleureusement,
Lisa