Aller au contenu

lisabaquerin.fr

Accueil » Un mariage au Château Mallard avec Estelle & Ludovic

Un mariage au Château Mallard avec Estelle & Ludovic

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un mariage que j’ai couvert au Château Mallard, le 29 juillet 2023 : celui d’Estelle et Ludovic.

Le début d’une belle histoire : ma rencontre avec Estelle & Ludovic, en Gironde

Le 13 avril 2023, je reçois un appel. Estelle, qui se mariait fin juillet, cherchait une photographe pour son mariage. Elle avait lu mon site en entier et m’a dit avoir adoré tout ce que je racontais, qu’elle avait ri et s’était dit que c’était moi qu’elle voulait comme photographe, pour mon style et ma personnalité. J’étais touchée de voir qu’elle avait pris le temps de s’intéresser à tout ce que je racontais (et vous commencez à me connaître : des tartines de vie, il y en a plein sur mon site rires). L’appel se passe plutôt (très) bien, elle en discute avec son cher et tendre Ludovic, et ils décident rapidement de signer avec moi. C’était ma quatorzième signature pour 2023, j’étais sacrément contente que ce soit avec un couple avec qui le feeling passe aussi bien, à quelques mois du mariage seulement !

Le mariage se déroulerait le dernier weekend de juillet, entre Cézac pour la mairie et Cartelègue pou le château.

J’allais une première fois chez eux pour les rencontrer. Je découvrais un couple joyeux, chaleureux, pas timide pour un sou ! Leur fille Anna était là également, ça a sacrément bien matché avec cette petite famille. En plus il y avait des chats partout, et vous connaissez ma passion pour ces petites boules de poils.

Un 29 juillet 2023 sous le signe du bonheur et de la simplicité

Se marier un grand weekend de retours et de départs en vacances ? Pourquoi pas !

Ce 29 juillet 2023, il faisait chaud, mais ce n’était pas une chaleur étouffante. Il fallait impérativement que je prenne de l’avance pour aller jusqu’à Cézac. En cause : le fameux weekend de chasser croiser des juilletistes et des aoutiens, comme diraient les présentateurs du JT. Estelle et Ludovic m’avaient prévenu. Et j’ai bien fait de partir deux heures en avance : je suis restée coincée près d’une heure et demi dans les bouchons (alors qu’il me fallait deux fois moins de temps pour me rendre à Cézac). Mais je n’étais pas inquiète. J’avais de l’avance, il ne faisait pas mauvais, et j’avais la musique à fond dans la voiture.

J’arrive à Cézac chez Estelle et Ludovic avec largement assez d’avance. La mariée se prépare avec sa famille.

Une magnifique voiture de collection l’attend garée devant le portail pour l’amener à la mairie.

La cérémonie civile à Cézac : première étape du mariage d’Estelle & Ludovic

Les invités affluent devant la petite mairie de Cézac. Le temps se couvre, un peu de pluie s’invite à la fête, mais ça n’enlève pas le sourire de nos convives !

Ludovic arrive en premier et tout de suite les embrassades se multiplient. Dès cet instant, j’ai senti qu’Estelle et Ludovic étaient des personnes aimées et très entourées.

Estelle arrive à son tour, les (futurs) mariés se découvrent avec un grand sourire. Suivies de près par ses parents et ses enfants, elle déambule parmi ses invités, retrouve ses amis, et notamment deux jeunes demoiselles qu’elle a gardé il y a quelques années (et qui avaient aujourd’hui bien grandi).

C’est l’heure de la cérémonie civile ! Direction la salle des mariages pour procéder à l’union de nos deux amoureux. Estelle et Ludovic avaient choisi pour témoin chacun un de leurs enfants, ainsi qu’un couple d’amis chers à leur cœur. En se serrant un peu, on arrive à faire rentrer tout le monde dans la petite mairie. Le tapis vert gazon de la table des signatures n’est clairement pas le truc le plus esthétique que j’ai eu en mariage, mais bon, au moins c’était assorti à mon pantalon rires.

La suite des festivités : reportage au Château Mallard, à Cartelègue


Une cérémonie laïque en bordure de forêt : deuxième étape du mariage d’Estelle & Ludovic

Personne ne s’attarde très longtemps devant la mairie : nous filons en cortège jusqu’à Cartelègue pour la suite des festivités. Une cérémonie laïque est prévue à l’orée de la forêt, à côté des vignes du Château Mallard. C’était la première fois que je découvrais ce lieu splendide, qui offre un cadre magnifique pour se marier. Les discussions vont bon train devant le portail du château, en attendant que les derniers préparatifs pour la cérémonie se terminent. Un chemin semé d’embûches pour quiconque portait des talons nous attendait pour rejoindre l’arche en bordure de forêt. Je vous le confirme : il y a eu quelques chutes, mais pas de cheville foulée heureusement !

Place à une cérémonie émouvante, animée par l’un de leurs amis, et rythmée par des discours drôles, chaleureux, teintés de nostalgie et d’émotion. J’ai pu apercevoir quelques paquets de mouchoirs circuler au premier rang d’ailleurs rires. Echange de vœux et d’alliances dans la joie et la bonne humeur, sortie de cérémonie sous les confettis et les fleurs séchées au son de Sarà perché ti amo de Ricchi E Poveri.


Une photo de groupe, deux photos de groupe, trois photos de groupe…

Chacun y va de ses félicitations, les mariés exhibent fièrement leurs alliances. L’heure de la fête est arrivée ! Mais d’abord, place à la photo de groupe ! Et me voici en train de grimper les marches du château Mallard, après que le propriétaire m’ait gentiment ouvert et autorisé à faire la photo depuis le premier étage. Nous enchaînons rapidement les petites photos de groupe pour passer au cocktail ; le soleil était de retour et tout le monde commençait à avoir soif !

Le cocktail bat son plein, chacun profite des amuse-bouches délicieuses confectionnées par le traiteur, pendant que je m’éclipse pour faire quelques photos de la salle, gardée secrète par les mariés pour faire la surprise à leurs invités ! Vieilles pierres, poutres en bois brut et ciel étoilé se combinent pour donner une ambiance chaleureuse et intime pour ce repas de fête.


Un moment de douceur pour les photos de couple de nos mariés

Profitant de la douce lumière de fin de journée, nous en profitons pour faire quelques photos de couples autour du château.


Un « lancer » de bouquet mémorable

Arrive le moment tant attendu du lancer de bouquet… qui n’en était en fait pas un ! Dès notre première rencontre, Estelle et Ludovic m’avaient mis dans la confidence qu’une demande en mariage aurait lieu le jour J au moment du (faux) lancer de bouquet. Et je peux vous dire que la surprise a été réussie : elle a dit OUI !


En résumé, le mariage d’Estelle et Ludovic fut un mariage chaleureux et tout en simplicité, avec beaucoup de joie et de rires !


Pour réserver ce lieu d’exception qu’est le Château Mallard, je vous invite à prendre contact avec les propriétaires : https://brunoestephe.wixsite.com/mallard

L’élégant costume de Ludovic nous vient tout droit de chez Sartore Tailoring : https://www.sartore-tailoring.fr/

Et la photographe… ah oui, la photographe, c’est moi *rires*

Je vous invite à aller faire un petit tour sur ma page mariage si vous voulez en savoir plus sur ma manière de travailler : https://lisabaquerin.fr/photographe-mariage-landes-2/

Ou tout simplement à aller directement sur ma page contact pour un premier échange : https://www.lisabaquerin.fr/contact/


A très vite pour de nouvelles aventures !

Chaleureusement,

Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *